Sites d'escalade aux alentours du Mans
 ACCUEIL | LES SITES | HUMOUR | TECHNIQUE | LES LIENS | LIVRE D' OR

St Clair du Halouze

Partie gauche du site

LES ROCHERS DU VIGNAGE
Situation géographique : Commune de Saint-Nicolas des Bois à 10 Km NNW d'Alençon dans l'orne, dans la forêt d' Ecouves.
Accès : A partir d'Alençon suivre la D26, dépasser le camping d'Ecouves et prendre à gauche au carrefour du Vignage en direction du carrefour du chêne Verdier. Se garer sur le parking de l'aire de pique-nique continuer à monter à pied la route sur 200 m puis prendre sur votre gauche un sentier (panneau escalade) qui nous emmène 150m après au site.
Le site : Le rocher de ce petit site est du grès (moyen à bon). Ce site se compose de 17 voies de 18 mètres maximum pour une difficulté allant de 4 à 6c. L' équipement est sur broche avec relais en fin de voie, ce site convient aux grimpeurs d'un niveau moyen. Peut étre humide à certaines périodes puisque l'on se trouve en forêt.
Hébergement :

• Vue générale du site

Partie droite du site avec son surplomb